Médiation Animale

image de Pastel
image de Nana


Vous pouvez également rencontrer la psychologue en compagnie de l’un de ses co-thérapeutes, le doux Pastel ou la dynamique et très câline Nana.
La présence du chien lors de le thérapie apporte un réconfort supplémentaire. L’animal ne triche pas avec les émotions, un lien d’attachement peut se créer, il ne juge jamais la personne. C’est la possibilité de recevoir ou donner des câlins tout en parlant. De s’ouvrir à ce contact.

L’animal peut aider comme médiateur entre la thérapeute et le patient, par exemple avec des patients qui ont plus de difficultés à s’ouvrir.
L’animal est également présent pour canaliser les émotions.
La présence de l’animal donne une détente supplémentaire, une diminution du stress.
Il permet parfois d’aborder certains sujets plus difficiles, plus douloureux.
Cette présence bienveillante et affectueuse permet au patient de sentir plus en confiance et de partager son vécu physiquement aussi avec le chien.
Etre avec le chien, c’est aussi apprendre à respecter l’autre, à ne pas lui faire de mal, à être soi-même respecté au sein d’une relation non-menaçante.
Le plaisir de revenir en consultation, retrouver ce compagnon.
Le chien renvoie aussi parfois un miroir des émotions de la personne et par là permet d emieux se rencontrer.

Les indications sont diverses: dépression, perte de confiance en soi, troubles de l’attention, difficultés relationnelles, personnes avec handicap…

Les indications sont diverses: dépression, perte de confiance en soi, troubles de l’attention, difficultés relationnelles, personnes avec handicap…

En pratique:

Durée: 45 minutes

Tarif: 45€

Nombre de séances: Nombre de séance selon votre ressenti, à évaluer ensemble au cours du processus.

Fréquence conseillée: La fréquence conseillée est d’une fois par semaine ou par deux semaines. A déterminer ensemble selon votre souhait/besoin

Pour prendre rdv ou pour toute demande de renseignements: 0486 79 89 46 ou par mail

N’hésitez pas lors de votre demande de rendez-vous à préciser votre envie de présence d’une médiation animale et éventuellement déjà mentionner le co-thérapeute (Pastel ou Nana) que vous aurez choisi: lien vers la page qui sommes-nous

La thérapie à médiation animale ou zoothérapie est de plus en plus reconnue:
http://zootherapie.asso.fr/zootherapie-mediation-animale/
https://www.myparenthese.fr/sante-bien-etre/sante/2018/11/la-therapie-par-la-mediation-animale/
http://anim-ose.be/zootherapie/