Haptonome - Psychologue

HapPsy

Elisabeth Bergé       

Soutien psychologique autour de la grossesse et de la naissance

Toute la période péri-natale constitue un moment particulier dans la vie de la femme ou de l'homme. Une période particulièrement sensible et fragile. Avec en toile de fond la question de l'identité, de ses origines et ce qu'on l'on souhaite transmettre. Une des périodes de la vie où tout se rejoue, le plus souvent  positivement mais avec souvent des moments de questionnement voire d'angoisse ou de dépression.

De la question du désir d'enfant à sa réalisation parfois compliquée et médicalement assistée (FIV...),

De la grossesse désirée ou non,

De l'interruption de grossesse (IVG) pour raisons personnelles, familiales ou médicales,

De la manière de vivre cette grossesse,

De l'accouchement que l'on imagine à celui que l'on vit,

Des premiers liens à tisser avec le bébé les mois après la naissance,

De comment se retrouver avec soi-même ou au sein du couple après tous ces changements,

Les émotions sont nombreuses et intenses, positives et négatives parfois mélangées. Autant de situations où vous pouvez ressentir le besoin d'aide.



Pour la future maman, le futur papa, seul(e) ou en couple, avec bébé,  je peux vous proposer ce soutien si nécessaire. Par la parole ou le dessin, ce trop plein d'émotions peut être soulagé. Éventuellement, selon la situation, si cela peut vous aider et vous convient, je vous proposerai des éléments d'accompagnements liés à l'haptonomie qui permet de se centrer sur le ressenti partagé en couple, le ressenti de ses émotions et le ressenti de son corps, de son berceau intérieur pour la future ou jeune maman.